Résonances d'avril 2017

Sommeil et pleine conscience pour mieux apprendre

Ce mois, Résonances vous invite à entrer dans l’univers du sommeil, des pauses et de la pleine conscience, en lien avec les apprentissages. Ce dossier est à découvrir à votre rythme, au réveil, en journée ou avant de vous endormir (dans ce cas, attention toutefois à ne pas lire votre revue en ligne ou sur tablette, car les écrans et l’endormissement ne font pas bon ménage). Vous pouvez aussi prolonger ce bref tour d’horizon d’une bien vaste thématique par d’autres lectures suggérées et/ou l’une des pistes proposées à explorer en classe…

pdf Pistes pour aller plus loin

issuu Feuilleter le numéro avec Issuu

calameo Feuilleter le numéro avec Calaméo

pearltree Arbre à perles

Le CREPA croise les regards sur la vieillesse

Le Centre régional d’Etude des Populations Alpines (CREPA) de Sembrancher et le foyer de jour Chantovent de Martigny (foyer de jour pour personnes en âge de la retraite) se sont associés pour proposer une démarche de travail sur la thématique de la vieillesse. Plusieurs classes participent à cette aventure, dont celles d’Alissia Durussel à Martigny et de Rébecca Fellay à Orsières. Exposition du 12 mai au 30 juin à l'Ecole-Club Migros de Martigny.

pdf Article paru dans Résonances

world Site du CREPA - grilles thématiques

Quelques images en avant-goût de l'exposition

Fabienne Degoumois, coordinatrice du RVES

Fabienne Degoumois est coordinatrice à 30% du Réseau valaisan d’écoles en santé (RVES) pour le Valais romand. Ce dernier est intégré au niveau national au réseau d’écoles 21 (qui se dénommait réseau suisse des écoles en santé jusqu’en mars 2017).

pdf Article paru dans Résonances

world Site du Réseau valaisan

world Site du Réseau d'écoles 21

Présentation du Réseau valaisan

La musique adoucit les moeurs

Une thématique musicale abordée sous l'angle neurologique et psysique... Avec une invitation au voyage au pays des sons.

pdf Article paru dans Résonances

world Site de l'animation pédagogique en éducation musicale

pdf PDF des numéros de Résonances