Résonances de mai 2017 - Débuts et fin de carrière

Comment entrer dans le métier d’enseignant? Comment aménager au mieux les fins de carrière? Ce mini dossier lance quelques pistes de réflexion et d’action. Pour ceux qui approchent de la retraite, lire aussi la rubrique CPVAL. Inutile de dire que les milieux de carrière peuvent également être concernés par certains questionnements et débuts de réponses dans ces pages.

issuu Feuilleter le numéro avec Issuu

calameo Feuilleter le numéro avec Calaméo

pearltree Arbre à perles

Manon Sauthier, une apprentie fleuriste motivée

Rencontre avec Manon Sauthier qui est apprentie fleuriste, en 1re année, chez Des Lys & Délices à Sion.

world Portail de l'orientation

Bouquet réalisé par Manon Sauthier en images

Colloque international sur l’école inclusive accueilli à la HEP-VS

Le 4e colloque international de l’intégration à l’inclusion scolaire, intitulé «Une école inclusive pour une société équitable», s’est déroulé les 4 et 5 avril dernier à St-Maurice, à la HEP-VS.

pdf Article paru dans Résonances

world Site de la HEP-VS

Présentation d'un poster - Geneviève St-Denis

Conférence sur les réseaux sociaux: rattrapage pour les absents

Dans le cadre de la 14e Semaine des médias à l’école, la Médiathèque Valais de St-Maurice a invité le 30 mars dernier Magali Philip, journaliste qui s’occupe des réseaux sociaux à la RTS (Radio Télévision Suisse), à donner une conférence pour mieux connaître ce que font les enfants et les ados derrière leurs écrans. Comme son tour d’horizon était susceptible d’intéresser les enseignants de tous les degrés absents ce soir-là, nous proposons une séance partielle de rattrapage.

world Site de la Médiathèque Valais - offre culturelle

pearltree Arbre à perles

Dernier article d'Oskar Freysinger, en tant que chef du DFS

poeme OF

Article intitulé "Pourquoi" et poème intitulé "L'élève dissipé": les deux textes sont de la plume d'Oskar Freysinger, chef du Département de la formation et de la sécurité jusqu'à fin avril 2017.

pdf PDF des numéros de Résonances