Liste des numéros enrichis

disponible sur app store   archives PDF 1854-20XX 

disponible sur google play vente en ligne au numéro

En classe, j’aimerais pouvoir aider davantage mes élèves à apprendre à apprendre.

Shannon Saad recardee
Shannon Saad
Interview d'une enseignante en 8H à Martigny 

pdf Article publié dans Résonances

Si les enseignants ordinaires et spécialisés tirent à la même corde et tressent leurs compétences complémentaires, tout devient plus facile.

Manuella Salamin
Manuella Salamin,
enseignante spécialisée et présidente de l'AMES

pdf Article publié dans Résonances

Il est indispensable de s’adapter à toutes les situations en trouvant à chaque fois des solutions nouvelles adaptées au contexte.

 

Amalia Terzidis copie    Amalia Terzidis

    collaboratrice au
    sein du groupe de
    recherche et de
    formation
    Crea’In Motion

 

 

 

 

 pdf Article publié dans Résonances

world Prezi pour en savoir plus sur ce qu’est le profil d’un enseignant créatif

worldLien en savoir plus sur Crea’In Motion 

Nous devons toujours être dans l’équilibre entre l’exigence et l’empathie, de façon à ne pas perdre de vue notre mission principale qui est celle de l’enseignement.

 

Laurent Jacquemin3 copie  Laurent
  Jacquemin

  coordinateur 
  pédagogique de la 
  Section des 
  Classes
  d'Accueil 
  et d'Intégration

 

 

pdf Article publié dans Résonances

pdf Organisation de la formation

pdf Organigramme 2018

pdf Formulaire d'inscription

world Section SCAI 

Nous avons tendance à oublier que les enfants ont besoin de jouer, de rire et de rêver.

 

Anne Maury copie   Anne Maury

   enseignante à
   l’école des Collines
   à Sion

 

 

 

 

 

pdf Article publié dans Résonances

Interview

L’école n’éloigne-t-elle pas malgré elle les familles qu’elle dit éloignées?

Pierre PerierPierre Périer
Sociologue, professeur en sciences de l’éducation à l’Université Rennes 2, et chercheur au laboratoire CREAD

 

Article publié sur le site

ECHOS - ECHOS - ECHOS - ECHOS - ECHOS - ECHOS -

  Résonances c'est...

 

Résonances en 1 minute

Un résumé de Résonances, votre mensuel de l'école valaisanne, réalisé par deux apprenties médiamaticiennes.

pdf Article paru dans Résonances

 

Clins d'oeil de Maret

Citations

  • «Il suffit quelquefois d’un “je ne sais quoi” ou d’un “presque rien” pour faire basculer l’apprentissage.»

    Jean-Pierre Astolfi
  • «Le même potage pour tous les élèves ça ne marche pas!»

    Fernand Oury
  • «Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance.»

    Helen Keller
  • «Les professeurs sont irremplaçables: ils vous apprennent à apprendre.»

    Julien Green
  • «L’intelligence ne grandit et ne porte de fruits que dans la joie.»

    Maria Montessori
  • «Pour apprendre quoi que ce soit, commencer par y trouver un sens.»

    Seymour Papert
  • «Je lis, et me voici libre.»

    Fernando Pessoa
  • «Il n’y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l’élève.»

    Edmond Gilliard
  • «Pour des mémoires multiples, il faut de multiples méthodes.»

    Alain Lieury
  • «Enseigner, c’est apprendre deux fois.»

    Joseph Joubert
  • «Etre curieux, c’est prendre soin du monde.»

    Erik Orsenna
  • «Apprendre lance l’errance.»

    Michel Serres
  • «L'intelligence est la capacité de résoudre des problèmes nouveaux.»

    Edouard Claparède
  • «Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.»

    Shad Helmstetter
  • «Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.»

    Abraham Lincoln
  • «La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes.»

    Edgar Morin
  • «Tout apprentissage consiste en un métissage.»

    Michel Serres
  • «On se lasse de tout, excepté d’apprendre.»

    Virgile
  • «L’imagination ou la créativité sont extrêmement importantes dans la création de la dynamique de l’apprendre.»

    André Giordan
  • «Soyez insatiables. Soyez fous.»

    Steve Jobs
  • «Lire ressemble à regarder l’horizon. D’abord on ne voit qu’une ligne noire. Puis on imagine des mondes.»

    Erik Orsenna
  • «Qui ne continue pas d'apprendre est indigne d'enseigner.»

    Gaston Bachelard
  • «Motiver: sécuriser, valoriser, stimuler.»

    Brigitte Prot
  • «Apprendre revient à sortir en permanence des normes habituelles ou des évidences de pensée.»

    André Giordan
  • «Réfléchir, c’est déranger ses pensées.»

    Jean Rostand
  • «Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison.»

    Victor Hugo
  • «Plus on sait, et plus on est capable d'apprendre.»

    Alain
  • «L’autonomie est une discipline.»

    Adolphe Ferrière
  • «Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.»

    Jules Renard
  • «Il faut que la société se mette à aider l’école plutôt que de lui demander de la réparer.»

    Alexandre Jardin
  • «Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.»Antoine de Saint-Exupéry

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Aller au haut