RISK pour les écoles

20 août 2018 - 28 décembre 2018
Le Pénitencier, rue des Châteaux 24, Sion

AGENCE TOUS RISK : UNE ESCAPE ROOM AU PÉNITENCIER

Objectif : Anticiper les risques ! Parcourez l’exposition RISK avec une médiatrice, récoltez des indices, faites travailler vos méninges et échappez-vous.

Le Pénitencier, rue des Châteaux 24, Sion
Degré : dès 7H. Durée : 1h30

LES 20 ET 21 SEPTEMBRE, À L’OCCASION DES JOURNÉES EXPÉRIMENTALES, FORMEZ UNE CORDÉE AVEC UN GUIDE DE MONTAGNE

NEIGE : BEAUTÉ FATALE. VISITE DIDACTIQUE DE L’EXPOSITION

Dès la rentrée scolaire, découvrez les avalanches et les cristaux de neige dans leur état initial ou après métamorphose à travers des photographies réalisées sur le terrain par le nivologue Robert Bolognesi.

Visites scolaires : du 20 août à la fin décembre 2018
Degré : dès 7H
Durée de la visite : 30 minutes

Le dossier pédagogique sera disponible dès la fin juillet sur le site www.mediatheque.ch ou sur la plateforme Etincelle de culture.

Pour des questions d’organisation, les classes doivent s’inscrire au moins 2 semaines avant leur venue, auprès de l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nombre d’élèves.

EXPLOREZ LES RISQUES ALPINS EN CLASSE, ACCOMPAGNÉS DES FILMS PRODUITS PAR LA MÉDIATHÈQUE VALAIS-MARTIGNY

La Médiathèque Valais - Martigny présente deux films :

• Se souvenir des risques alpins (48 min.), propose de cerner, avec les sciences et les archives, l’histoire du phénomène.
  • Aléalinéa (60 min.), signé Maximilien Urfer, envisage la puissance fantasmatique qu’exercent le risque et les catastrophes sur les imaginations littéraires.

Degré : dès 7H

Ces films seront disponibles pour les enseignants sur le site https://laplattform.ch/