Journée d’économie politique 2018

16 novembre 2018 08:30 - 16:15
HEP Vaud, avenue de Cour 33, 1014 Lausanne
Pièce-jointe

La numérisation et l’automatisation modifient le monde du travail à une vitesse vertigineuse. Que pensent les scientifiques des futurs développements technologiques? Quels sont les impacts de ces changements sur le marché du travail et les salaires? Quels seront les défis à relever pour le système de formation?

Ces questions et bien d’autres seront abordées lors de la Journée d’économie politique 2018. Ce sera aussi, pour nous, l’occasion de vous présenter notre tout nouveau module basé sur le journal «Travail du futur», le set d’exercices lié et de vous transmettre quelques conseils didactiques pour traiter ce sujet en classe. Ce nouveau module est adapté pour tous les types d’écoles du degré secondaire II et peut être intégré dans différentes matières de cours.

Date et lieu

Vendredi 16 novembre 2018, 8h.30-16h.15

HEP Vaud, avenue de Cour 33, 1014 Lausanne

La Journée d’économie politique est organisée en coopération avec la HEP Vaud.

Public-cible

• Professeurs de gymnase et de maturité professionnelle (économie et droit)
  • Enseignants des écoles professionnelles commerciales (économie et société)
  • Enseignants des écoles professionnelles (culture générale)
  • Enseignants du Secondaire I et tous les enseignants intéressés

Programme

Monsieur Eric Scheidegger, Secrétariat d’Etat à l’économie, sur le thème «Monde du travail numérique: opportunités et défis»

Monsieur Xavier Comtesse, auteur et serial thinker, sur le thème «Le futur du travail». Cette conférence sera suivie d’une discussion ouverte.

Ateliers iconomix «à la carte»:

• Nouveau module «Travail du futur» (disponible dès novembre 2018)
  • Discussion avec Eric Scheidegger, SECO
  • Le Challenge en ligne sur la finance 2.0: une mise en bouche (nouvelle version disponible dès novembre 2018)
  • Changements numériques en classe: l’apport d’iconomix
  • Inscription :

Coût: 180 CHF, frais de repas en sus