Passion nature

5 juin 2020 - 7 juin 2020
CERM, Martigny
Pièce-jointe

Passion Nature est une véritable rencontre avec notre environnement. C’est aussi un lieu d’échange et une occasion unique d’éveiller les consciences et de sensibiliser le grand public afin qu’il intègre la biodiversité dans ses comportements. Plus de 500 animaux vivants et 300 espèces de poissons évolueront durant trois jours dans un lieu approprié et homologué par les autorités vétérinaires cantonales. Les élèves et accompagnants auront également l’opportunité de rencontrer plus d’une centaine d’artisans passionnés qui les inviteront à découvrir leur savoir-faire, leur sensibilité et leur technique pour magnifier la nature. Films, jeux, ateliers, panneaux pédagogiques et activités interactives donneront l’opportunité aux familles de découvrir, de manière ludique et créative, tous les aspects relatifs à la nature. En 2019, ce sont plus de 2000 élèves qui se sont déplacés à Martigny pour découvrir toute cette diversité du monde du vivant.