20 CO ont participé au concours pour un total de 146 élèves.

Le thème de la semaine du goût 2019 était celui du pain. Nous nous étions basées sur celui-ci pour notre première épreuve puisqu’il s’agissait du hamburger renommé pour l’occasion «le Val Burger».

20 CO ont participé au concours pour un total de 146 élèves. 40 participants ont été sélectionnés pour les épreuves locales qui avaient pour thème la tartelette aux pommes et qui se sont déroulées dans les CO de Martigny, Leytron et Sion. 10 élèves ont reçu le précieux sésame pour se rendre à la finale de Fully le 10 juin qui avait pour thème «la pâte à choux». Ce fut un très bel après-midi avec d’incroyables talents.

 

Voici les résultats :

  1. Madarati Suhaila du CO de Goubing
  2. Seixas Inès du CO de Goubing
  3. Figueiredo Caroline du CO de Grône

 

Les 10 finalistes provenaient des CO de Grône, Sierre, Ayent, Nendaz, Fully-Saxon, Savièse, Orsières et Vouvry. Ce qui nous fait une très belle répartition cantonale entre villes et villages, montagne et plaine.

Un tout grand merci à vous, enseignantes et enseignants, pour votre implication dans cette aventure. Merci également aux enseignantes et enseignants des différents CO organisateurs des ½ finales et de la finale. Je veux parler ici des collègues de Martigny, de Leytron, de Sion et de Fully-Saxon. Nous espérons poursuivre ce concours avec une 7e édition mais votre avis nous intéresse. C’est pour cette raison que nous serions ravies si vous preniez le temps de répondre au questionnaire joint à ce mail.

Pour l’édition 2020, vous pouvez consulter les photos sur le site de la BCVs.

 

Françoise Métrailler

 

pdf PDF de l'article