couv mars20

Tous les pdf de Résonances en libre accès

Tous les PDF de Résonances, le mensuel de l’Ecole valaisanne, sont en libre-accès sur le site et via l’App (cherchez Résonances sur l’App Store ou sur Google Play). En cette période de continuité pédagogique à la maison, comme certains enseignants souhaitent notamment pouvoir donner l'accès à des articles de l’animation pédagogique aux parents, tous les PDF des numéros sont exceptionnellement accessibles en ligne sans avoir besoin de mettre le code d'abonné.
Pour un accès direct à tous les numéros, en version PDF.
Pour un accès aux versions enrichies en complément à la version papier.

pistes pearltrees

Fermeture des écoles et idées pour la continuité pédagogique

Voici un arbre à perles réunissant des sites permettant d'avoir des idées pour la continuité pédagogique.

N'hésitez pas à faire des suggestions d'ajouts auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce pearltrees sera alors complété puis organisé en fonction du type de ressources pour mieux s'y retrouver.

pearltree Arbre à perles

2 1019Résonances, c'est...

tv Réponse en vidéo

Vous abonner (version papier/numérique ou seulement numérique)

worldLien pour vous abonner à Résonances

Les abonnés ont accès à l'application Résonances sur tablette ou smartphone (fonctionne sur IOS et Androïd)
Tarif préférentiel pour les enseignants en Valais (30 francs par année) et les étudiants de la HEP-VS (10 francs par année)

disponible sur app store

disponible sur google play

La version papier, le site compagnon et la déclinaison tablette sont trois façons de lire Résonances. A vous de choisir celle qui vous convient. Bonne lecture.

0 2020

Résonances de Janvier 2020 (hors-série numérique) - Pépites de l'école valaisanne

Du 6 au 31 janvier 2020, Résonances vous a invité à découvrir en ligne chaque jour, du lundi au vendredi, un petit texte (parfois deux) en lien avec l’école valaisanne ainsi que l’image d’un projet mené entre 2016 et 2019 dans des classes du canton.

Désormais vous pouvez lire le PDF complet ou découvrir le sommaire renvoyant aux article en ligne

Et vous pouvez tester vos connaissances sur l'école valaisanne et Résonances via un quiz.

Flyers 2eme TEVFTournoi de foot pour les Enseignants Valaisans Francophones (TEVF)

Le mercredi 10 juin 2020, dès 14 heures, est organisé à Chalais le 2e Tournoi des Enseignants Valaisans Francophones (TEVF).

Cette année, trois disciplines distinctes sont proposées aux différentes équipes:  un tournoi de football (5 joueurs + 1 gardien pour des équipes mixtes ou non mixtes)  un tournoi de pétanque (3 joueurs par équipe)  un tournoi de cartes (par paires, atout imposé).

Les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020 à Fabrice Ballestraz

Retrouvez les bulletins d’inscriptions sur les sites SPVal et AVECO