resonances

S'abonner à Résonances

9 numéros par année

Tarif préférentiel pour les enseignants valaisans et les étudiants de la HEP-VS

Les abonnés ont accès à l'application Résonances sur tablette ou smartphone (fonctionne sur IOS et Androïd)

world Lien pour vous abonner (papier/numérique ou numérique) à Résonances

Résonances, c'est...

tv Réponse en vidéo

pdf Voir le pdf d'un numéro

Ce matériel permet d’introduire dès le plus jeune âge et durant toute la scolarité obligatoire, une réflexion sur les enjeux égalitaires. Pour aborder ces thèmes, une auto-formation est proposée par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille afin de soutenir et préparer les enseignantes et les enseignants à aborder ces thèmes avec leurs élèves

.Le e campus

Flyers 2eme TEVFTournoi de foot pour les Enseignants Valaisans Francophones (TEVF)

Le mercredi 10 juin 2020, dès 14 heures, est organisé à Chalais le 2e Tournoi des Enseignants Valaisans Francophones (TEVF).

Cette année, trois disciplines distinctes sont proposées aux différentes équipes:  un tournoi de football (5 joueurs + 1 gardien pour des équipes mixtes ou non mixtes)  un tournoi de pétanque (3 joueurs par équipe)  un tournoi de cartes (par paires, atout imposé).

Les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020 à Fabrice Ballestraz

Retrouvez les bulletins d’inscriptions sur les sites SPVal et AVECO

0 2020

Résonances de Janvier 2020 (hors-série numérique) - Pépites de l'école valaisanne

Du 6 au 31 janvier 2020, Résonances vous a invité à découvrir en ligne chaque jour, du lundi au vendredi, un petit texte (parfois deux) en lien avec l’école valaisanne ainsi que l’image d’un projet mené entre 2016 et 2019 dans des classes du canton.

Désormais vous pouvez lire le PDF complet ou découvrir le sommaire renvoyant aux article en ligne

Et vous pouvez tester vos connaissances sur l'école valaisanne et Résonances via un quiz.

Archives2

Archives: revues en ligne

Sur le site de Résonances ou via l’application disponible sur l’App Store et sur Google Play, vous pouvez accéder à toutes les archives de L’Ami des Régens (1854-1856), de L’Ecole primaire (1881-1956), de L’Ecole valaisanne (1956-1988) et de Résonances (1988-). Les PDF offrent la reconnaissance de texte permettant une recherche par mot-clé.
Les numéros de l’année scolaire en cours sont accessibles aux seuls abonnés.

world Archives en ligne