resonances

Résonances, c'est...

tv Réponse en vidéo

pdf Voir le pdf d'un numéro

worldLien pour vous abonner (papier/numérique ou numérique) à Résonances

Tarif préférentiel pour les enseignants en Valais et les étudiants de la HEP-VS

0 2020

Résonances de Janvier 2020 (hors-série numérique) - Pépites de l'école valaisanne

Du 6 au 31 janvier 2020, Résonances vous a invité à découvrir en ligne chaque jour, du lundi au vendredi, un petit texte (parfois deux) en lien avec l’école valaisanne ainsi que l’image d’un projet mené entre 2016 et 2019 dans des classes du canton.

Désormais vous pouvez lire le PDF complet ou découvrir le sommaire renvoyant aux article en ligne

Et vous pouvez tester vos connaissances sur l'école valaisanne et Résonances via un quiz.

Archives2

Archives: revues en ligne

Sur le site de Résonances ou via l’application disponible sur l’App Store et sur Google Play, vous pouvez accéder à toutes les archives de L’Ami des Régens (1854-1856), de L’Ecole primaire (1881-1956), de L’Ecole valaisanne (1956-1988) et de Résonances (1988-). Les PDF offrent la reconnaissance de texte permettant une recherche par mot-clé.
Les numéros de l’année scolaire en cours sont accessibles aux seuls abonnés.

world Archives en ligne

Flyers 2eme TEVFTournoi de foot pour les Enseignants Valaisans Francophones (TEVF)

Le mercredi 10 juin 2020, dès 14 heures, est organisé à Chalais le 2e Tournoi des Enseignants Valaisans Francophones (TEVF).

Cette année, trois disciplines distinctes sont proposées aux différentes équipes:  un tournoi de football (5 joueurs + 1 gardien pour des équipes mixtes ou non mixtes)  un tournoi de pétanque (3 joueurs par équipe)  un tournoi de cartes (par paires, atout imposé).

Les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020 à Fabrice Ballestraz

Retrouvez les bulletins d’inscriptions sur les sites SPVal et AVECO

Escape Game à la bibliothèque de Chamoson

Les élèves de Chamoson ont dû intervenir pour retrouver le code de l’ordinateur de Marie-Claire Clivaz, responsable de la bibliothèque.

Karine Crittin, bibliothécaire bénévole et enseignante en congé sabbatique, ainsi que Sandrine Bodin, formatrice en FLE (français langue étrangère) ayant travaillé avec des élèves allophones, font partie du groupe exposition de la bibliothèque communale et scolaire de Chamoson, et ensemble elles ont imaginé et organisé un Escape Game ou jeu d’évasion grandeur nature intitulé «Le code perdu».

À vous de jouer!

bonhomme loupeVoici la première partie du Code Perdu 7H-8H à télécharger