2 1019Résonances, c'est...

tv Réponse en vidéo

Vous abonner (version papier/numérique ou seulement numérique)

worldLien pour vous abonner à Résonances

Les abonnés ont accès à l'application Résonances sur tablette ou smartphone (fonctionne sur IOS et Androïd)
Tarif préférentiel pour les enseignants en Valais (30 francs par année) et les étudiants de la HEP-VS (10 francs par année)

disponible sur app store

disponible sur google play

La version papier, le site compagnon et la déclinaison tablette sont trois façons de lire Résonances. A vous de choisir celle qui vous convient. Bonne lecture.

Flyers 2eme TEVFTournoi de foot pour les Enseignants Valaisans Francophones (TEVF)

Le mercredi 10 juin 2020, dès 14 heures, est organisé à Chalais le 2e Tournoi des Enseignants Valaisans Francophones (TEVF).

Cette année, trois disciplines distinctes sont proposées aux différentes équipes:  un tournoi de football (5 joueurs + 1 gardien pour des équipes mixtes ou non mixtes)  un tournoi de pétanque (3 joueurs par équipe)  un tournoi de cartes (par paires, atout imposé).

Les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020 à Fabrice Ballestraz

Retrouvez les bulletins d’inscriptions sur les sites SPVal et AVECO

Enseigner en Amérique du Sud ?

bogota

Enseigner à l'étranger, dans une oasis de verdure en pleine ville?

Le collège Helvetia de Bogotá recherche un.e enseignant.e pour les degrés 1H-2H HarmoS dès août 2019!

Vous êtes intéressé.e?

pdf Pour plus d'informations

world Site web du collège de Bogotá

Envoyez, avant le 7 janvier 2019, votre dossier complet (lettre de motivation, CV avec photo, copie des diplômes et références) à Cédric Schuppisser, recteur du collège Helvetia à Bogotá.

logo concours

Résultats du concours Frappadingues -de déchets +de tri

Lancé dans le cadre de la sensibilisation des jeunes à une meilleure gestion des déchets, le concours « Frappadingues » vient de désigner ses vainqueurs. Cette démarche s’adressait aux élèves, étudiants et apprentis de tous les niveaux scolaires du Valais romand.  La démarche de sensibilisation à la gestion des déchets ou aux économies d’énergie s’inscrit dans le cadre des actions liées à la prise en compte du développement durable dans le comportement de chacune et de chacun.

Organisé conjointement par le Service de l’enseignement (via Ecole-Economie et Résonances, le mensuel de l’Ecole valaisanne) en partenariat avec le Service de l’environnement et les usines valaisannes de valorisation thermique des déchets (UTO, SATOM, KVA), le concours d’idées « Frappadingues » visait à susciter des réflexions auprès des élèves dans le but de proposer des supports de communication (affiches, vidéos, …) à même d’être utilisés plus largement que dans les écoles.

worldCommuniqué de presse

faviconLien vers le site Frappadingues

Archives2

Archives: revues en ligne

Sur le site de Résonances ou via l’application disponible sur l’App Store et sur Google Play, vous pouvez accéder à toutes les archives de L’Ami des Régens (1854-1856), de L’Ecole primaire (1881-1956), de L’Ecole valaisanne (1956-1988) et de Résonances (1988-). Les PDF offrent la reconnaissance de texte permettant une recherche par mot-clé.
Les numéros de l’année scolaire en cours sont accessibles aux seuls abonnés.

world Archives en ligne