Atelier de conception musicale Léonard de Vinci

L'année 2019 marquera les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci et sera ponctuée par denombreuses manifestations (conférences,spectacles, expositions, ...); les Arsenaux à Sion accueilleront notamment l'exposition «Les instruments de musique de L. de Vinci et le Valais, entre Humanisme et Renaissance» (28 septembre-31 octobre2019). L'ARCLV (Association de recherche culturelle Léonard de Vinci) invite les professeurs à encourager les élèves étudiant un instrument musical depuis quelques années (dès 8H) à participer à un atelier de composition musicale sur le thème de Léonard de Vinci organisé par le Conservatoire cantonal. Les œuvres créées par les étudiants seront présentées en concert le 5 mai à Sion. Informations auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Atelier Cration de Vinci

Inscriptions possible jusqu'au 15 mars.

pdf Lien pour télécharger le flyer

world Lien vers le site de l'ARCLV

Enseigner en Amérique du Sud ?

bogota

Enseigner à l'étranger, dans une oasis de verdure en pleine ville?

Le collège Helvetia de Bogotá recherche un.e enseignant.e pour les degrés 1H-2H HarmoS dès août 2019!

Vous êtes intéressé.e?

pdf Pour plus d'informations

world Site web du collège de Bogotá

Envoyez, avant le 7 janvier 2019, votre dossier complet (lettre de motivation, CV avec photo, copie des diplômes et références) à Cédric Schuppisser, recteur du collège Helvetia à Bogotá.

Archives2

Archives: revues en ligne

Sur le site de Résonances ou via l’application disponible sur l’App Store et sur Google Play, vous pouvez accéder à toutes les archives de L’Ami des Régens (1854-1856), de L’Ecole primaire (1881-1956), de L’Ecole valaisanne (1956-1988) et de Résonances (1988-). Les PDF offrent la reconnaissance de texte permettant une recherche par mot-clé.
Les numéros de l’année scolaire en cours sont accessibles aux seuls abonnés.

world Archives en ligne

1 1819Vous abonner à Résonances ou acheter un numéro en ligne
worldLien pour vous abonner à Résonances
worldLien pour la vente en ligne au numéro

Les abonnés ont accès à l'application Résonances sur tablette ou smartphone (fonctionne sur IOS et Androïd)
Tarif préférentiel pour les enseignants en Valais (30 francs par année) et les étudiants de la HEP-VS (10 francs par année)

disponible sur app store

disponible sur google play

Chaque abonné dispose de son propre mot de passe. Celui-ci correspond au numéro d’abonné figurant sur l’emballage de la revue papier, au-dessus de l’adresse.

Démarche pour consulter Résonances sur tablette ou smartphone.
1. Télécharger l’app sur App Store ou sur Google play
2. Entrer le nom d’utilisateur unique: Reso2016
3. Entrer le mot de passe = le numéro d’abonné

A noter que les numéros sont en libre-accès sur tablette quelques mois après publication au format papier. La version tablette est enrichie de bonus (vidéos, graphiques complémentaires, diaporamas, fichiers audio...). La version papier, le site compagnon et la déclinaison tablette sont trois façons de lire Résonances. A vous de choisir celle qui vous convient. Bonne lecture.

logo concours

Coucours Frappadingues -de déchets +de tri

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à une meilleure gestion des déchets à l’école, plusieurs activités sont prévues, dont un concours d’idées (du projet à sa réalisation). Il est basé sur la démarche des 5R (réduire, réutiliser, remplacer, réparer, recycler).

C'est un concours pour les élèves, étudiants et apprentis de tous degrés. Il est possible d'y participer jusqu'au 30 avril 2019.

Un prix sera remis aux 3 premiers de chaque catégorie!

Pour plus d'information, visitez le site Frappadingues!

faviconLien vers le site concours Frappadingues