6 0319Vous abonner à Résonances ou acheter un numéro en ligne
worldLien pour vous abonner à Résonances
worldLien pour la vente en ligne au numéro

Les abonnés ont accès à l'application Résonances sur tablette ou smartphone (fonctionne sur IOS et Androïd)
Tarif préférentiel pour les enseignants en Valais (30 francs par année) et les étudiants de la HEP-VS (10 francs par année)

disponible sur app store

disponible sur google play

Chaque abonné dispose de son propre mot de passe. Celui-ci correspond au numéro d’abonné figurant sur l’emballage de la revue papier, au-dessus de l’adresse.

Démarche pour consulter Résonances sur tablette ou smartphone.
1. Télécharger l’app sur App Store ou sur Google play
2. Entrer le nom d’utilisateur unique: Reso2016
3. Entrer le mot de passe = le numéro d’abonné

A noter que les numéros sont en libre-accès sur tablette quelques mois après publication au format papier. La version tablette est enrichie de bonus (vidéos, graphiques complémentaires, diaporamas, fichiers audio...). La version papier, le site compagnon et la déclinaison tablette sont trois façons de lire Résonances. A vous de choisir celle qui vous convient. Bonne lecture.

Enseigner en Amérique du Sud ?

bogota

Enseigner à l'étranger, dans une oasis de verdure en pleine ville?

Le collège Helvetia de Bogotá recherche un.e enseignant.e pour les degrés 1H-2H HarmoS dès août 2019!

Vous êtes intéressé.e?

pdf Pour plus d'informations

world Site web du collège de Bogotá

Envoyez, avant le 7 janvier 2019, votre dossier complet (lettre de motivation, CV avec photo, copie des diplômes et références) à Cédric Schuppisser, recteur du collège Helvetia à Bogotá.

logo concours

Coucours Frappadingues -de déchets +de tri

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à une meilleure gestion des déchets à l’école, plusieurs activités sont prévues, dont un concours d’idées (du projet à sa réalisation). Il est basé sur la démarche des 5R (réduire, réutiliser, remplacer, réparer, recycler).

C'est un concours pour les élèves, étudiants et apprentis de tous degrés. Il est possible d'y participer jusqu'au 30 avril 2019.

Un prix sera remis aux 3 premiers de chaque catégorie!

Pour plus d'information, visitez le site Frappadingues!

faviconLien vers le site concours Frappadingues

Archives2

Archives: revues en ligne

Sur le site de Résonances ou via l’application disponible sur l’App Store et sur Google Play, vous pouvez accéder à toutes les archives de L’Ami des Régens (1854-1856), de L’Ecole primaire (1881-1956), de L’Ecole valaisanne (1956-1988) et de Résonances (1988-). Les PDF offrent la reconnaissance de texte permettant une recherche par mot-clé.
Les numéros de l’année scolaire en cours sont accessibles aux seuls abonnés.

world Archives en ligne

Escape Game à la bibliothèque de Chamoson

Les élèves de Chamoson ont dû intervenir pour retrouver le code de l’ordinateur de Marie-Claire Clivaz, responsable de la bibliothèque.

Karine Crittin, bibliothécaire bénévole et enseignante en congé sabbatique, ainsi que Sandrine Bodin, formatrice en FLE (français langue étrangère) ayant travaillé avec des élèves allophones, font partie du groupe exposition de la bibliothèque communale et scolaire de Chamoson, et ensemble elles ont imaginé et organisé un Escape Game ou jeu d’évasion grandeur nature intitulé «Le code perdu».

À vous de jouer!

bonhomme loupeVoici la première partie du Code Perdu 7H-8H à télécharger