21e semaine des médias à l'école: Informer sans déformer

CIIP
Date: lundi 10 février 2025 00:00 - vendredi 14 février 2025 00:00

La
 Semaine des médias à l'école en Suisse romande est une proposition pédagogique destinée à s'insérer dans le programme habituel des cours, à tous les degrés de la scolarité obligatoire et post-obligatoire. C'est aussi l'occasion de mettre en œuvre les objectifs du Plan d'études romand en matière d'éducation aux médias et d'usages du numérique. En 2024, pas moins de 57 activités étaient proposées aux classes de Suisse romande, sur le thème "Informer sans désinformer". Ce sont les enseignants qui mènent en autonome ce programme, aidés par des fiches pédagogiques qui suggèrent une marche à suivre, des références et des fiches élèves préfaites. Cette année, sept classes ont relevé le défi de produire un journal chaque jour de la semaine des médias 2024.

La 21e édition de la Semaine des médias à l'école en Suisse romande se tiendra du 10 au 14 février 2025, toujours sur le thème "Informer sans déformer".
Le sommaire complet des activités proposées sera actualisé d'ici la fin de l'été.

Pour de plus amples informations concernant la 21e semaine des médias à l'école, cliquez ici: Présentation et revue de presse (e-media.ch).

Toutes les dates

• Du lundi 10 février 2025 00:00 au vendredi 14 février 2025 00:00