Saillon Cité d'images - Planète + Hommes

saillon-locandina-21-22
Date: vendredi 12 novembre 2021 - dimanche 27 février 2022

Lieu: 1913 Saillon, Rue du Bourg 41

Saillon, cité d’image est une exposition biennale dans les rues du bourg médiéval de Saillon. La 2ème édition de Saillon, cité d’image est agendée du 13 novembre 2021 au 27 février 2022.
Elle est gratuite. Le papillon de présentation Saillon, cité d’images sera à disposition sur le parcours. Thème de cette édition : PLANETE + HOMMES ?

Exposition de photographies en plein-air mise en place à Saillon et pour laquelle un accent spécial a été mis pour les écoles avec des dossiers pédagogiques et des activités pour les élèves des 3 cycles.
Lien qui donne accès à la partie concernant les écoles:  https://sailloncitedimages.ch/dossiers-pour-les-ecoles

COMITE DE SAILLON, CITE D’IMAGES 2021
Gérard Raymond, président, Pierre-André Bertholet, vice-président, Gianluca Colla, curateur artistique.
Stéphanie Roduit, Florence Bourgeois, Amélie Roduit-Thurre, Laurence Buchard, Gérard-Philippe Mabillard, Jean-Philippe Nanchen, Alexandre Michellod, membres

VISITE GUIDÉE ET ANIMATIONS
Les visitées sont proposées au tarif de CHF 10.- par adulte. Gratuit en dessous de 16 ans. Vous trouverez la liste des visites sous animations. En dehors de ces dates, des visites guidées peuvent être agendées à votre convenande dès 12 personnes pour CHF 10.- par personne.

LECTURE DES LEGENDES PAR QR CODE
Les légendes de toutes les photographies seront accessibles avec une application QR code. Pour y accéder facilement, installez une application QR code sur votre portable préalablement. Veuillez scanner le QR code de chaque photographe lors de votre passage.

LE CATALOGUE
Le catalogue d’expositon est vendu CHF 25.- à la boutique éphémère de la Place Farinet, au Caveau de Saillon, au Café de la Poste et au Kiosque de la Tour à Saillon. Demande d’envoi par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. + frais de port CHF 4.- Vous pouvez accéder aux légendes en français et anglais Télécharger les légendes

LES TRANSPORTS
En voiture:
depuis Sion: 20′ sortie autoroute no 22 Riddes
depuis Martigny: 15′ sortie autoroute no 21 Saxon/Fully
Parking: place Farinet au pied du bourg. Personnes à mobilité réduite – village en pente : place des Remparts
Transport public : Saillon est accessible de Martigny ou Sion en car postal. Arrêt Les Collombeyres.

• Du vendredi 12 novembre 2021 au dimanche 27 février 2022