Journée internationale à pied à l’école 2022

Journée thématique
couvROMANDweb
Date: vendredi 16 septembre 2022

Dans les cantons romands et au Tessin, l’organisation de la Journée internationale à pied à l'école est coordonnée par l’ATE, Association Transports et Environnement, avec le financement du Fonds pour la Sécurité Routière.

Le but de cette journée? Mettre à l’honneur le chemin de l’école et celles et ceux qui le parcourent à pied au quotidien!

En allant à l’école à pied, les enfants développent leurs superpouvoirs… Ils restent en superforme, cultivent leur super-sociabilité et acquièrent les bons réflexes dans la circulation pour rester en super-sécurité. Sans oublier que c’est super-bon pour la planète!

Le vendredi 16 septembre, célébrons la mobilité active au quotidien et les super-héroïnes et super-héros du chemin de l’école!

Les enfants recevront en classe le flyer de l’édition 2022 avec un super-insigne à découper et à coller sur leur torse.

N’hésitez pas à consulter le vade-mecum pour trouver quantité d’autres idées de bricolages et d’activités à organiser pour la Journée.

Dessin de l'affiche: © Peggy Adam

• vendredi 16 septembre 2022