Couv mars 2016

Résonances de mars 2016: (in)égalités scolaires

Le débat sur l’égalité et l’équité est vaste et complexe et certaines évidences n’en sont pas. Dans ce dossier consacré aux (in)égalités et (in)équités scolaires, avec des points de vue différenciés, vous trouverez des éléments pour renforcer certaines de vos convictions, mais aussi peut-être casser quelques «a priori».

issuu Feuilleter le numéro avec Issuu

calameo Feuilleter le numéro avec Calaméo

Prix RTS Littérature Ados 2016: délibérations entre élèves du CO

Le 17 février 2016, à la Médiathèque Valais de St-Maurice, des élèves de sept bibliothèques valaisannes ont participé au jury cantonal. Les élèves ont délibéré sous la houlette de Nicole Grieve.

pdf Article paru dans Résonances

Discussion à propos de «Celle qui sentait venir l’orage»

Discussion à propos de «#Bleue»

world Site Lire-Délire

world Site Jeunesse et Médias.AROLE

Litteratour: des collégiens ont rencontré Nancy Huston

Grâce au Litteratour, co-organisé par le Lycée-Collège de l'Abbaye à St-Maurice, le Lycée-Collège de la Planta à Sion et la Médiathèque Valais de St-Maurice, des collégiens  ont pu dialoguer avec l'écrivaine Nancy Huston et son compagnon l'artiste-peintre Guy Oberson.

Café littéraire organisé par la Médiathèque Valais de St-Maurice

world Site de la Médiathèque Valais

world Site de Guy Oberson

Semaines hivernales de la HEP: carte blanche aux étudiant-e-s

Pour la huitième année consécutive, durant le mois de janvier, la HEP-VS déplace ses quartiers durant deux semaines à Loèche-les-Bains pour les étudiantes et étudiants de 1re année du bachelor primaire.

pdf Article paru dans Résonances

Petit diaporama pour ressentir l'ambiance

world Site de l'animation en éducation physique

Infos SE / Formation HEP: éléments de réflexion concernant la certification des langues