World Nature Forum La musique pour mieux apprendre
Escape Game à Chamoson

Résonances de novembre 2018 - Communiquer et débattre

Ce mois, il est question de communication et de débat, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, mieux comprendre son interlocuteur, mieux se faire comprendre et aussi mieux se comprendre. Ce vaste sujet est abordé selon trois axes: communiquer et débattre au sein de l’établissement, de la classe et à propos de l’école de demain. De quoi nourrir des idées d’articles dans d’autres numéros.

pearltreeArbre à perles

Des élèves visitent le World Nature Forum à Naters

Le 25 octobre dernier, nous avons suivi un groupe d’élèves de 9 à 11 ans de l’Ecole «Lemania-Verbier International School» au World Nature Forum à Naters afin d’en savoir plus sur cette possibilité de sortie scolaire.

world Lemania-Verbier International School

world World Nature Forum

De la musique pour mieux apprendre : retour sur deux initiatives

D’un côté, il y a Un violon dans mon école, un programme de la Fondation Vareille lancé en Valais d’abord à Martigny puis à Monthey, et de l’autre la Schola, un projet mené à l’école privée catholique du Chablais à Aigle.

world La fondation Vareille

world La Schola

Escape Game à la bibliothèque de Chamoson

Karine Crittin et Sandrine Bodin font partie du groupe exposition de la bibliothèque communale et scolaire de Chamoson, et ensemble elles ont imaginé et organisé un Escape Game ou jeu d’évasion grandeur nature intitulé « Le code perdu ».

escape game biblio 7

Testez une partie de l'Escape Game!

world Bibliothèque communale et scolaire de Chamoson

pdf PDF des numéros de Résonances