Jacques Lecomte Eleves du CO des Liddes au Festival En’Cirqué! Le patois de la vallée du Trient

Résonances de décembre 2018 - Neurosciences et apprentissages

Que de livres récemment parus sur les neurosciences et la pédagogie! Il n’est pas toujours facile de démêler les mythes des réalités.Très modestement, ce dossier livre quelques pistes pour éclairer un peu autrement la thématique. Un sujet qui aura assurément des prolongements dans de prochains numéros.

pearltree Arbre à perles

Ecole humaniste et bienveillante: conférence de Jacques Lecomte

Jacques Lecomte, l'un des principaux experts francophones de la psychologie positive et auteur d’une dizaine d’ouvrages dont «Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez!» publié en 2017, a donné à Martigny le 14 novembre dernier une conférence-formation inédite en lien avec l’éducation humaniste.

Jacques Lecomte2

La meilleure manière d’être réaliste et pragmatique, c ’ est d ’être profondément idéaliste.

Lien vers la conférence

pdf Article paru dans Résonances 2018

world Le blog de Jacques Lecomte

A la découverte du patois de la vallée du Trient

Po pâ oublâ le tin pachó!

Apprenez le vocabulaire de l'école en patois!

Patois1

pdf Article paru dans Résonances 2018

world Il faut sauver le patois de la Valle du Trient!

Et aussi...

world Interview de Jacques Dubochet, prix Nobel de Chimie 2017

Le scientifique suisse ayant reçu le prix Nobel de chimie 2017 était l'invité de la Société académique du Valais (SAVs) et a rencontré des étudiants

pdf PDF des numéros de Résonances