40 ans du LCC Célien Kottelat Loïc Zbinden L’endurance à l’école

couv oct20

Résonances -  Octobre 2020 - Les branches secondaires, pas si secondaires

Ce mois, toutes les branches sont prioritaires. Et en vérité, aucune discipline n’est secondaire, puisque tous les savoirs additionnés sont indispensables à la construction d’un regard interdisciplinaire et au final c’est bien cela qui est visé à travers la formation des élèves, des étudiants, des apprentis, non ? Mille excuses pour les branches non mentionnées dans ce dossier trop petit pour tout contenir, mais la défense se veut globale, à travers quelques exemples.

pearltree Arbre à perles

pdf PDF du numéro complet

Grilles horaires

La durabilité du Valais pensée à l’occasion des 40 ans du LCC

LCC 40ans theme

Pour commémorer ses 40 ans d’existence, le Lycée-Collège des Creusets de Sion a organisé le 18 septembre 2020 une journée de réflexion articulée autour du Valais durable.

Découvrir l'article

Célien Kottelat, à la barre pour défendre le latin

Celien Kottelat

Célien Kottelat enseigne le français et le latin au Lycée-Collège de la Planta à Sion. Il s’est prêté au jeu de l’interview pour mettre en lumière le latin.

Loïc Zbinden, à la barre pour défendre les SHS

Loic Zbinden3

Loïc Zbinden enseigne le français et les sciences humaines et sociales au CO d’Octodure à Martigny.

Découvrir l'article

L’endurance à l’école, sympa !

endurance

Une étude scientifique a démontré que des élèves suédois, à qui on faisait faire 30’ d’activités physiques diverses, dont de l’endurance tous les matins à une certaine intensité, ont augmenté leurs résultats scolaires de manière probante. Le physique au bénéfice du cognitif !

pdf PDF des numéros de Résonances