Sara Gysler Le laboratoire du civisme au LCP Le concert dont VOUS êtes le héros

couv mai2021

Résonances -  Mai 2021 - L’intégration, jusqu’où ?

Dans ce dossier particulièrement parcellaire tant le sujet est vaste, il est question d’intégration, d’inclusion et de pédagogie universelle, avec des articles sur des exemples de mise en oeuvre, de façon à rendre le sujet un chouïa moins théorique. Les réflexions esquissées vont toutes dans le sens d’une volonté de prendre en compte la diversité, car il ne s’agissait pas de débattre dans cette étape visant déjà de mieux comprendre le sujet.

pearltree Arbre à perles

pdf PDF du numéro complet (réservé aux abonnés)

Des élèves d’EPP rencontrent l’écrivaine-voyageuse Sarah Gysler

Sarah Gysler3

Immersion le 13 avril dernier dans l’une des classes d’EPP (école préprofessionnelle) de Saint-Maurice qui a rencontré Sarah Gysler, la voyageuse devenue écrivaine.

Découvrir l'article

Six classes dans le laboratoire du civisme au LCP

civisme classe1

Dans les cours de Ruth Stalder, professeure d’économie au Lycée-Collège de la Planta (LCP), le civisme – malgré le peu d’heures à disposition – prend des allures de laboratoire de la citoyenneté et de la démocratie, avec une approche originale aux airs de mini FAP  organisé à l’échelle de la classe, et au plan strictement suisse et non pas onusien.

Découvrir l'article

Le concert dont VOUS êtes le héros

concert heros2

En cette période particulière, le constat au niveau des concerts didactiques est amer: seuls quelques-uns ont pu se dérouler sur l’ensemble de ceux programmés pour l’année scolaire 2020-2021.

pdf PDF des numéros de Résonances