Cap au Sud, une activité inédite par Swiss Polar Class

Swiss Polar Class, en partenariat avec le navigateur suisse Oliver Heer, vous invite à suivre une aventure inédite avec votre classe: la course mythique du Vendée Globe autour de l'Antarctique. Prêt à embarquer avec votre classe?

Le Vendée Globe, c’est quoi?

Le Vendée Globe est une course à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, qui fait le tour du monde en passant autour de l’Antarctique. Ayant lieu tous les 4 ans, Oliver Heer sera le premier suisse allemand de l’Histoire à prendre le départ de cette course à la voile la plus difficile au monde, sans assitance et sans escale.

En inscrivant votre classe, vous recevrez une carte à compléter, permettant de suivre en temps réel le périple d’Oliver Heer. Chaque étape de cette aventure sera l’occasion pour vos élèves de s’émerveiller devant les mystères des océans grâce à des modules pédagogiques riches et variés. Ces modules, publiés toutes les deux semaines d’octobre 2024 à mars 2025, sont conçus pour captiver l’intérêt des élèves et les sensibiliser aux enjeux environnementaux et scientifiques des océans à travers des vidéos d’experts, des expériences ou encore des activités à réaliser en classe.

Le programme débutera en beauté avec un événement en ligne prévu pour le 1er octobre 2024 (date à confirmer). Tout au long de la course, vous recevrez des mises à jour régulières sur les progrès d’Oliver, ajoutant une dimension interactive et palpitante à ce projet Cap au Sud.

Pour plus d’informations et pour inscrire votre classe à cette aventure inédite, rendez-vous sur notre site internet.