ISJM: visites de créateurs en classe

Le bureau romand de l’Institut suisse Jeunesse et Médias organise des rencontres avec des créateurs romands de littérature jeunesse (auteurs ou illustrateurs), qui se rendent dans les classes de 1H à 8H afin de faire découvrir leur métier aux élèves.

Image livres

Ces visites s’accompagnent d’un dossier pédagogique qui présente le projet ainsi que ses objectifs et donne des pistes concrètes aux enseignants pour leur permettre de bien préparer leurs élèves à ces rencontres. La visite dure 1h30; à noter que, pour des raisons pratiques, les rencontres sont groupées sur une même journée afin que le créateur puisse effectuer 2 à 3 visites dans le même établissement scolaire.

Le projet est soutenu par Etincelles de culture; les démarches administratives ont déjà été faites auprès du Service de la culture par l’ISJM. En cas d’intérêt, vous pouvez contacter la responsable du projet qui pourra vous orienter et vous transmettre la liste des créateurs qui proposent des rencontres dans votre région et adaptées à l’âge de vos élèves.

Offre spéciale jusqu’à fin novembre 2024: les frais de transport et de repas du créateur invité sont offerts.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites de l’ISJM et d'Etincelles de culture.