Education en Suisse

Le rapport sur l'éducation en Suisse 2023 fournit à nouveau des données et des informations issues de la statistique, de la recherche et de l'administration sur l'ensemble du système éducatif suisse, du préscolaire à la formation continue, et sert de base à la formulation des objectifs communs de la Confédération et des cantons en matière d'éducation.

R rapport education suisse 2023 Le rapport sur l'éducation en Suisse 2023 a été présenté au public le 7 mars 2023 à Berne et peut être consulté gratuitement par voie électronique ou acheté sous forme de livre auprès de Stämpfli Communication.
Lien vers le rapport: www.skbf-csre.ch

Extrait du rapport

Degré secondaire II

Pandémie de Covid-19 et entrées dans l’école de culture générale :

La transition entre l’école obligatoire et le degré secondaire II s’est faite dans des conditions particulières pour les jeunes durant la pandémie de Covid-19. Toutefois, on n’observe pas de changements majeurs dans l’ensemble. Le taux de passage s’est élevé à 6,6% durant l’année scolaire 2020/21. Il s’inscrit dans le cadre de la tendance à la hausse générale, que l’on a pu également observer cette dernière décennie, sans pandémie. Dans près de la moitié des cantons (Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Obwald, Soleure, Uri, Valais, Vaud et Zurich), les conditions d’admission ont été assouplies en raison de la pandémie.